Le blanchiment dentaire

Pour contacter les Docteurs Sarah et Benjamin Serror cliquez ici

Qu'est ce un blanchiment dentaire ?

Le cabinet des docteurs Serror à Marolles-en-Hurepoix (91630) vous propose des explications sur le blanchiment dentaire.
L’éclaircissement dentaire se fait par la destruction de molécules appelées chromophores ou pigments qui influent sur la teinte apparente de la dent.
La destruction de ces molécules se fait par l’utilisation d’une molécule spécifique : le peroxyde d’hydrogène.

Quels sont les procédés ?

Il existe trois façons de procéder qui peuvent se compléter pour obtenir les meilleurs résultats  :

    1) Application d’un gel de peroxyde de carbamide qui se dissociera en peroxyde d’hydrogène dans le temps.

Ce traitement est disponible immédiatement au cabinet dentaire et vous permettra de venir à bout de légers défauts, ou dans un premier temps de tester les effets de ce type de traitement, avant d’aller plus loin.

 

    2) Application directe du gel de peroxyde d’hydrogène

Ce traitement nécessite la fabrication d’une gouttière par notre prothésiste, et est donc disponible sous 4 jours.
C’est le traitement typique de blanchiment dentaire, dont la durée peut être adapté à vos souhaits en accord avec votre praticien.

 

    3) Activation du gel au moyen d’une lampe plasma

Il s’agit d’une séance durant 45 minutes environ au cours de laquelle votre praticien placera un gel de peroxyde d’hydrogène sur vos dents, et l’activera à l’aide de la lampe à plasma Sapphire (lampe ayant donné les résultats les plus probants).

Les résultats sont en partie visibles dès la fin de la séance. De plus vous pouvez choisir les dents sur lesquelles travailler. Cette séance peut servir à amorcer un traitement, à en accélérer les effets (pour un évènement particulier par exemple), et peut être réalisée en même temps que l’application du gel à la maison pour en potentialiser les effets.

Le protocole de traitement doit être choisi avec l’aide de votre praticien en fonction de vos désirs et des résultats de l’examen de votre bouche. Il consistera en une combinaison de ces trois techniques.

Dans tous les cas, il conviendra de s’assurer avant tout traitement de ce type, que votre bouche est saine et qu’il n’y a pas de soins à réaliser au préalable.
Si une couronne ou une facette doit être posée, il faudra attendre 10 jours après la fin du traitement pour choisir la teinte.

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à en parler avec votre praticien !

Prendre RDV